dernière minute

Félicitations à Angélique la fille de Christophe et à Maël le fils de Roland qui ont tous les 2 obtenu leur bac avec mention

 

 

Dimanche 25 novembre

Prévu comme les années précédentes à la salle des fêtes de Vitrac avec M Labonne comme traiteur, les inscriptions se feront auprès de Monique. Un mail vous parviendra avant la fin du mois pour vous communiquer le menu et le tarif

 

Dimanche 14 octobre

Pour cette dernière sortie de l'année organisée par Chantal et Christophe, ce sont  19 véhicules qui ont pris la direction du Forez. Après une halte déjeuner à la salle des fêtes de Crevant-Laveine et le chaleureux accueil qui nous y attendait, nous avons repris la route pour Vollore-Ville pour  pique-niquer aux abords d'un étang privé (là aussi nous remercions le propriétaire des lieux) sous une météo fort rare en cette période. 

La suite des festivités s'est poursuivie à Ambert avec la visite du musée Energie pour le plaisir d'une bonne majorité des 36 personnes présentes. Peu de dames ont souhaité accompagner les hommes et en ont profité pour se promener à la base de loisirs située à proximité. Certaines ont même fait "mumuse" à la mini tyrolienne.

Le retour s'est fait en 2 groupes. Pendant que les uns profitaient du délicieux punch servi par Annie et Jean Marc, d'autres se sont trouvé contraints à.....  mais nous n'en dirons pas plus..... Après tout, nous pouvons bien garder quelques  secrets sur nos petites mésaventures. 

Toujours est-il que tous étaient d'accord pour dire qu'ils avaient passé une excellente journée.  Merci encore aux organisateurs .

Dimanche 30 septembre

Seulement 2 équipages du club à la sortie FFVE. Les modalités d'inscription ont sans doute laissé perplexes nombre  d'habitués à cette traditionnelle sortie

 

Dimanche 16 septembre

Journée du patrimoine sous une météo exceptionnelle pour cette période de l'année. Rendez-vous était donné à 10H00 sur le parking du château de Chazeron pour une petite balade commune d'une quinzaine de kilomètres environ avant d'arriver à l'église de Davayat, but de notre première visite où a été narrée la légende de Ste Flamine.
Ensuite M Honorat nous a fait l'honneur de nous présenter sa magnifique demeure inscrite aux monuments historiques et c'est au château de la commune, propriété de Mr De Saulieu, que se sont rendues pour la visite et un pique-nique idyllique  les 39 participants au bord de 21 véhicules.
En fin d'après-midi, petite promenade à pied pour se rendre aux fours à chaux avec un petit clin d'oeil au célèbre menhir du village au passage.

Tous semblaient ravis de cette journée, la plupart ne connaissant Davayat que de nom et surpris de ce qu'ils ont pu y découvrir.

Nous remercions chaleureusement M Honorat, M et Mme de saulieu et leur fille, les membres de l'association "Cynorhodon" et enfin Liliane et Michel pour leur accueil en cette fin de journée.


 

Dimanche 9 septembre

Expo brocante également organisée par le Comité de Jumelage à Beauregard Vendon avec le traditionnel et succulent repas moules-frites. Toujours bien accueillie cette organisation puisque une fois encore le parking réservé aux véhicules anciens était complet. 12 de nos véhicules en faisaient partie. Succès identique pour le  vide-grenier dont les participants n'ont certainement eu qu'à se plaindre de la forte chaleur qui régnait ce jour là.
Bravo aux organisateurs qui ont du redoubler d'efforts par un manque d'effectif indépendant de toute volonté

Samedi 8 septembre

16ème vide grenier dans le quartier de la gare vers le marché St Joseph organisé par le Comité de Jumelage MON QUARTIER DEMAIN (la gare-Delille-LesCarmes) dont fait partie notre amie Gisèle R..... Cette proposition, nouvelle pour nous qui n'avons pas l'habitude d'aller sillonner sur "la grande ville", a conquis les adhérents puisque 11 véhicules étaient exposés. Certains en ont profité pour tenir un stand sous la halle et c'est dans une ambiance fort sympathique que s'est déroulée la journée.
 

Dimanche 2 septembre

Fête patronale à Gimeaux organisée par l'amicale laïque.  16 véhicules étaient exposés dont 14 du CAR. Les véhicules étaient stationnés dans une cour de ferme ancienne. Après la dégustation du repas, le groupe Vire et Volte, groupe de musique et danses Renaissance a charmé le public et invité à se joindre à lui.

Pendant que certains suivaient sur écran (à la buvette)  le match de rugby, d'autres en ont profité pour visiter ce charmant village. Tous sont repartis visiblement ravis de cette journée ensoleillée.

Dimanche 19 août

14 voitures et 28 participants  à la fête de Durmignat. Belle journée ensoleillée et de nombreux exposants à cette brocante répartie tout au long du village. Excellent repas avec  cochon à la broche. Ce sont tout de même environ 500 repas servis à cette occasion

 

Mercredi 15 août

Malgré une demande plutôt tardive de la commune de Châteauneuf, ce sont tout de même 13 adhérents qui se sont libérés pour exposer sur le parking des thermes lors de la brocante et fête belle époque en cette journée caniculaire

 

 

Repas champêtre du 14 juillet

C'est dans une salle fraîchement relookée, ou plutôt à l'extérieur vu la météo clémente, que se sont retrouvés les convives de ce traditionnel repas champêtre. Le mérite principal en revient à René et Françoise qui se sont chargés du plat principal et que nous remercions chaleureusement. 

Contairement aux années précédentes, point de pétanque ni de marche mais un concours de loto, non dépourvu de lots malgré sa gratuité,  organisé par Chantal et en cela assistée de Marie France et Christophe 

Nous avons eu le plaisir d'avoir en cours d'après-midi la visite de notre ami René P... encore convalescent mais visiblement heureux aussi de nous revoir.

Bonnes vacances à tous

 

 

Dimanche 1er juillet

"Ronde en Combrailles" 2ème édition de ce rallye organisé par Olivier et son équipe  que nous félicitons. pour nous faire découvrir la nouvelle communauté de communes. 23 véhicules du CAR ont sillonné les routes sur 150 km. Peut être un kilométrage à revoir à la baisse mais le but était de nous faire découvrir notre nouvelle  communauté de communes qui s'est amplement élargie  et les organisateurs ont fait au mieux pour en avoir une vue globale. Belle journée en tous les cas et qui devrait se renouveler d'ici 2 ans

 

Week-end des 23 et 24 juin dans le Cantal

C’est avec un soleil radieux qui ne nous a pas quitté du week-end et après un déjeuner amical que nous sommes partis avec 19 voitures de Pontgibaud en direction de Saint-Flour. Nous en avons profité, en cours de route, pour faire la visite du joli village de Blesle.

Nous avons pris possession de nos chambres et dîné dans un hôtel insolite puisqu’il s’agit d’un ancien monastère . Personne n’est monté en chaire pour un discours, bien que celui-ci soit réclamé à notre président. En soirée, nous avons participé au festival des Hautes Terres.

Le lendemain, c’est après après avoir pris 1, voire même 2 petits déjeuners  et sous l’organisation des « Resto du Coeur » qui nous ont invité à prendre le repas de midi dans leurs locaux, que nous avons sillonné cette jolie campagne cantalienne via Aurillac et rejoint nos Combrailles après une pause détente au château de Val.

Magnifique week-end ……..à refaire sans problème

 

 

Dimanche 17 juin

Route des Praslines. Vous devez avoir tous reçu le bulletin d'inscription. Sinon, vous le trouverez dans "évènements à venir". Vous pouvez également contacter Jean Marc C...

 

Week-end Ascension en Bourgogne du 10 au 13 mai

Malgré nos craintes, ces 4 journées sans pluie ont permis aux 47 personnes des 23 équipages de profiter pleinement de cet excellent séjour à Beaune et ses environs.

Au menu, non pas gastronomique, mais culturel ou gourmand (à chacun son appréciation du terme à utliiser)

  • Le château de Savigny-Les-Beaune et ses nombreux musées, en passant par la visite des hospices de Beaune et du vieux marché aux vins le vendredi,

puis

  • l'accueil au garage BEL AIR à La Rochepot pour participer aux 70 ans de la 203 Peugeot, la visite touristique de Beaune en petit train pour les uns et une visite de cave chez un récoltant à Mercurey le samedi

les participants n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. Tout avait été habilement orchestré par une équipe maintenant bien rodée pour organiser ce genre de sortie.

Côté mécanique, 2 ou 3 soucis ont été réglés sans trop de souci. Mais nous retiendrons que une fois encore, il est de bon ton de prévoir une assistance puisque le camion d'Alain n'est  pas revenu à vide suite à une panne plus importante sur le chemin du retour.

Dans tous les cas, c'était une superbe organisation et nous félicitons et remercions vivement les organisateurs qui ne devraient pas tarder à faire passer quelques photos sur le site.

OUPS, j'oubliais l'interview du CAR par France bleue Bourgogne de vendredi après-midi à Beaune. A voir 2 fois 10 mn sur internet à compter de vendredi 18

 

Dimanche 29 avril

Journée nationale des véhicules d'époque. Pour nous, c'était la forêt de Troncais avec pique-nique tiré du sac. 

La météo peu engageante n'a conduit que 14 équipages à cette sortie. On peut malgré tout dire que la journée n'a pas été  si catastrophique que ça puisque la pluie n'est devenue incessante qu'à partir du début d'après-midi. Les organisatrices étaient bien déçues mais il faut en retenir le positif  : c'est à dire une aire de pique-nique au Rond de Thiolais et des places de stationnement à l'étang de St Bonnet  RIEN QUE POUR NOUS. Allez un peu d'humour ne fait pas de mal.

Peut être à refaire dans un ou 2 ans !!!!!!!

 

 

Dimanche 8 avril

Une vingtaine de véhicules, 43 personnes, un programme bien chargé qui a fait le bonheur de tous : voilà en bref le résultat de cette 1ère sortie 2018. 

Tout d'abord, la visite du moulin de la Ribière par ses propriétaires. Ce moulin, pourvu de 2 roues à aube est parfaitement bien conservé. Une anecdocte cependant qui n'a pas vraiment rire : celle de l'attaque d'un vilain gallinacé sur la personne de notre amie Gisèle qui s'est retrouvée projetée au sol. Plus de peur que de mal heureusement.

C'est à pied pour la plupart des dames et en voiture pour les chauffeurs que nous nous sommes  retrouvés chez les enfants et petits-enfants de Roger, un de nos anciens adhérents, qui ne peut plus malheureusement, de par son âge et son état de santé se joindre à  nous depuis de nombreuses années. Mais il peut être fier de sa descendance notre ami Roger, car elle détient et entretient un patrimoine remarquable de matériel. De quoi faire pâlir bien des envieux. Nous les remercions tous chaleureusement pour leur accueil et l'apéritif offert en fin de matinée

Après un délicieux repas pris à Giat, nous avons repris la route pour rejoindre Tortebesse non sans avoir fait un petit détour pour visionner l'extérieur des bâtiments  de l'hôpital psychiatrique de la Cellette que peu connaissaient.

Merci aux organisateurs de cette journée

 

 

Dimanche 18 février 

A l'identique de l'année précédente ce sont également 73 personnes qui étaient présentes lors de notre Assemblée Générale  à la salle des jeunes aux Ancizes.

Lors de son mot d'accueil, le Président a présenté Xavier et Aline, nouveau couple d'adhérents à qui nous souhaitons la bienvenue. Renée nous a fait un résumé des sorties 2017 et l'ébauche 2018. Les différents organisateurs des sorties à venir nous ont également apporté des précisions supplémentaires.

La comptabilité de notre trésorière Michèle, vérifiée au préalable par un membre hors bureau a été approuvé à l'unanimité.

Changements  parmi les membres du bureau : Nous remercions pour tous les services rendus Bernard et Gérard qui étaient dans le tiers sortant et qui n'ont pas souhaité renouveler. Nous retenons toutefois leur promesse d'être à nos côtés si besoin et ça nul doute, vu leur expérience,  que cela se produira.  Bienvenue dans notre nouveau bureau  à Philippe et Olivier. 

C'est dans une ambiance joyeuse et festive que  s'est terminée la soirée.
 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/10/2018