Dernière minute

 

Dimanche 29 septembre : rassemblement Ligue d'Auvergne organisé par le musée automobile de Bellenaves. Au programme et en bref une centaine de kilomètres par les gorges de Chouvigny, le lac de Servant, la forêt des Colettes, Charroux et le musée automobile de Bellenaves.

Bulletin d'inscription dans "évènements à venir"

 

 

Samedi 22 septembre : Tout comme en 2016, les organisateurs du concours agricole de Ballot (3 km après la Goutelle)souhaient accueillir en exposition statique des voitures du CAR. En plus des animaux  il y aura également du matériel agricole, des camions, une exposition de produits fermiers bio locaux et une dégustation de fromage à raclette MONT LAIT. Un repas est offert par véhicule. l'exposition est prévue de 10 h à 18 h. Se faire connaître pour inscriptions auprès de Alain Guillot avant le 28 juillet.

 

Dimanche 15 septembre : journée du patrimoine à Charbonnières les Vieilles organisée par Jacqueline et J Claude C. qui prendront vos inscriptions. Au programme visites du château de Lord Davis et de la fonderie. Le repas se prendra chez "Nicole" au coeur du village

 

Samedi 14 septembre : forum des associations au stade Grelières à St Georges. Notre club y tiendra un stand qui sera en principe tenu par les adhérents de St Georges-Les Ancizes mais tous ceux des autres communes sont invités à y passer bien sûr. 

 

Dimanche 8 septembre : ce rendez-vous maintenant bien rôdé à Beauregard-vendon n'a plus beaucoup de secrets (sauf celui de la recette des moules) aux participants des années passées. La plupart ont déjà reçu directement du comité de jumelage de Beauregard le bulletin d'inscription. Pour les novices voir dans la rubrique "évènements à venir".

 

Samedi 7 septembre : comme l'an passé, proposition de Gisèle R. auprès de qui vous devrez vous inscrire pour une expo lors du 17ème VIDE-GRENIER marché St Joseph à Clermont   (à laquelle vous pouvez bien sûr également participer). Bulletin d'inscription et affiche dans "évènements à venir". Inscriptions   mon.quartier.demain@gmail.com ou auprès de Gisèle dès que possible.

 

Dimanche 1er septembre : foire de la St Loup à Aubière. Là aussi c'est une nouveauté en terme d'expo pour notre club qui devrait être intéressante. 2 repas sont offerts  par voiture. Nous serons installés au coeur de la foire. Une seule contrainte cependant : horaires impératifs soit être installé avant 9 h et attendre la fin de la manifestation (18 h à confirmer). Un rendez-vous  pour arriver ensemble vous sera communiqué ultérieurement. Inscriptions auprès de Renée E.   également dès que possible.

 

Jeudi 15 août : Excellent accueil à Avèze où 14 voitures étaient présentes  avec une dizaine de véhicules du club Rétro Auto Moto de Saint Sauves. Après un excellent repas servi au foyer rural, toutes les voitures ont défilé dans le village avant le passage des chars fleuris.

 

Dimanche 14 juillet : Cette traditionnelle journée se passait également   cette année aux Ancizes à la salle du rugby. Un grand merci à René B,  Françoise et Nicole pour leur investissement dans la réussite de cet excellent repas que se sont partagés les 59 convives présents.  L'après-midi, les plus courageux sont partis en balade, d'autres se sont mis à la pétanque pendant que la majorité farnientait. Thierry a également promené quelques unes de ces dames dans sa Ronard Jaguar. Bref une belle journée encore que ce 14 juillet 2019.

 

Dimanche 23 juin :  "Montfermy roule les mécaniques". 18 véhicules du club présents à cette journée parfaitement bien maîtrisée en terme d'organisation. Une bien belle balade dans la matinée. A refaire

Samedi 15 Juin

Nous étions quelque uns ce dimanche à servir l'apéritif à St Gervais aux participants  de la randonnée du Sancy. Après s'être restaurés du délicieux repas préparé par Eric Barraud et son équipe, tous ont repris  la route en direction du temple boudhiste de Biollet. 

Mais il y en avait pour tous les goûts ce jour-là. En effet, la centaine de voitures, encadrée comme toujours par les fidèles  motards de Philippe a pris place auprès des 70 tracteurs de Limagne, rejoints sur place par ceux de St Gervais.

Certes la météo ne leur a pas été favorable notamment le matin. C'est le moins que l'on puisse dire. Mais quand on aime......

 

Sortie Ascension 

Selon le choix des destinations, ce ne sont pas forcément les mêmes prestations qui sont offertes. Certaines années, pas d'autre choix que l'hôtel et des repas au restaurant. Même en camping, nous n'avons pas toujours pu profiter de la même convivialité en soirée en raison d'une météo qui forçait à se rabattre vite dans les logements

A chaque retour de ce week-end, nombreux d'entre nous se plaisent à relever les points positifs et négatifs.  Nous allons essayer d'en faire autant dans ce commentaire :

Les points positifs

Le plus important d'entre tous  : aucun accident, aucune panne, tous les véhicules sont revenus sur leurs propres roues tels qu'ils étaient partis. C'est loin d'être le cas chaque année et il est bon de le souligner.

Ensuite, la météo exceptionnelle dont nous avons pu profiter les 4 jours. 

Une circulation plutôt fluide pour ce 1er WE ensoleillé de l'année 

Tous les logements du camping étaient  neufs de l'année et n'avaient sans doute pas hébergé beaucoup de monde depuis leur installation puisque  ils venaient juste d'être installés lorque les organisateurs sont venus au mois d'avril.

Un choix de restaurants parfait pour nos papilles, sans parler des buffets dînatoires orchestrés par une main de maître.

Les points négatifs :

Cherchons, cherchons... quelques erreurs en route avec pourtant un road-book bien détaillé, nous appellerons ça des erreurs d'inattention.
Une défaillance de la mairie de Figeac relative au parking pourtant réservé. La même chose au musée Champolion alors que les audio-guides étaient réservés pour tous et qu'ils n'en avaient plus que la moitié de disponibles. Par contre, cela ne semble avoir perturbé personne.

Un accès au camping un peu compliqué,  et qui commençait à être bien maîtrisé au moment du départ

Bref, les circonstances 2019 étaient telles que nous ne pouvons que nous réjouir. Un grand merci non seulement aux principaux acteurs soit Annie O, Janette,  Nicole, Gérard et J Claude mais également à tous pour leur implication notamment pour les soirées repas au camping. Merci  à Michèle pour laquelle la comptabilité était relativement lourde cette année et bien sûr à Alain et Rolande pour leur assistance.
 

Dimanche 28 avril  :

En cette journée nationale de la FFVE, notre club a été sollicité pour diverses manifestations. 6 d'entre nous ont répondu présents à 2 de nos adhérents originaires de Murat (Cantal) pour  rejoindre le club "Murat Mécanique Rétro". Cet important rassemblement de plus de 450 véhicules et d'une cinquantaine de motos mettait également en valeur les 100 ans de la marque Citroën et la journée nationale des déportés avec la présence de véhicules militaires d'époque.

Au niveau local c'est une quinzaine de nos véhicules et une trentaine de personnes costumées pour l'occasion qui se sont mêlées au joli char des conscrits de St Georges pour démarrer l'animation de ce dimanche après-midi. Franck s'est chargé de présenter les véhicules un par un et un public de tous âges confondus a visiblement pris plaisir à suivre cette présentation. 

Du Cantal ou de nos Combrailles, tous semblaient être fort contents des accueils reçus.

 

Dimanche 14 Avril

Appelée traditionnellement "sortie jonquilles", cette sortie n'en avait à priori cette année que le nom, mais c'était sans compter la remise  par  Bernard et Madeleine d'un petit bouquet personnel.

Nous nous sommes donc retrouvés comme prévu au camping de St Georges auprès de nombreux camping-caristes originaires pour la plupart de la Loire. Après leur chaleureux accueil autour de café/croissants nous les avons conduits à Queuille où tous ont pu admirer le célèbre méandre, visiter ou faire emplette à la savonnerie et  à la charcuterie locale.

Ce n'est qu'après le repas commun autour d'une bonne potée que nous les avons quittés pour reprendre  la route en direction des cabanes en bois de Sauterre. La journée s'est terminée par une visite longuement commentée du moulin d'Edmond à Charbonnières les Varennes. En bref une journée bien remplie et parfaitement organisée par nos adhérents locaux que nous remercions pour leur investissement.

 

 

Dimanche 10 février

68 personnes étaient présentes ce dimanche à notre assemblée générale malgré les défections de dernière minute de plusieurs de nos adhérents pour cause de santé. Nous leur souhaitons à tous un prompt rétablissement.
Après un court bilan des actions de l'année 2018, le compte-rendu financier et la reconduction des membres du bureau sortant à leur fonction, il a été abordé le programme envisagé pour l'année 2019. Le micro a donc circulé de main en main aux différents responsables de ces organisations.

A l'issue de la réunion et du verre de l'amitié, tous ont eu plaisir à se retrouver autour d'un buffet bien garni.

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 17/08/2019