2012

la vie du club en 2012

Vendredi 7 décembre : 28 d'entre nous étaient présents ce soir là  pour partager un petit repas succulent  en soirée à la salle des fêtes de Gimeaux et organisé dans le cadre du TELETHON du pays de Combronde. D'autres s'investissent également  dans leur commune respective.

Ces 30 heures TELETHON sont depuis toujours fixées à une date peu favorable à l'utilisation de nos véhicules rarement équipés de pneumatiques adaptés.   

C'est donc à titre individuel que chaque année, nos  adhérents répondent de plus en plus nombreux affirmativement  aux diverses sollicitations qui leurs sont faites lors de ce premier week-end de décembre. Notre club ne peut que se féliciter de cette mobilisation.

 


Dimanche 25 novembre 2012 : Nous étions 65 ce dimanche, à la salle polyvalente de Ste Christine, à partager le succulent repas préparé par M Labonne : agréable journée de clôture des activités de l'année.

Nous avons eu pensée particulière pour Colette partie brutalement et malheureusement beaucoup trop tôt. 


Dimanche 14 octobre 2012 : pour cette dernière sortie de l'année, nous remercions nos organisateurs d'avoir eu l'idée de conduire les 18 équipages participants à Lapalisse où avait lieu ce même week-end  l'embouteillage N7. Nous avons pu mêler à notre gré nos véhicules aux nombreux déjà présents dans la ville.

Comme à notre habitude, les fortes pluies de l'après midi n'ont en rien  perturbé le plaisir d'être ensemble lors du pique-nique pris à l'abri sous le barnum mis à notre disposition.

Etant donné qu'il n'y aura pas de réunion mensuelle le 1er vendredi de novembre, notre prochaine rencontre n'aura lieu maintenant que le 25 novembre à la salle de Ste Christine lors de notre repas annuel.

N'oubliez pas, pour ceux qui ne l'ont déjà fait,  de vous manifester auprès de Monique pour vous inscrire ou faire savoir votre impossibilité.

 


Sortie ligue de ce dimanche 23 septembre :


Cette journée, pour laquelle il a fallu de nombreux mois de préparation, ne serait-ce que pour la recherche de locaux, de traiteur, d'itinéraire, bref ce que chaque club a l'habitude de concocter, semble,  selon les nombreux témoignages de satisfaction qui nous ont été prodigués, avoir ravi bon nombre de participants.



Nous nous devons de remercier chaleureusement :

 


  • les 284 participants répartis dans 146 véhicules qui représentaient tout de même une vingtaine de clubs sur les 27 affiliés à la ligue d'Auvergne. Nous nous excusons auprès de ceux que nous avons du refuser d'inscrire faute de place, 

 

  • Mme Isabelle Bruny au château de Chazeron pour son accueil dès le matin,


  • Mme le Maire de Miremont et son équipe pour sa réception apéritive,


  • M Noël  Mazeron au château de Miremont où s'est déroulé le déjeuner,


  • Monsieur Eric Barraud , traiteur installé à St Maigner et ses serveuses,


  • les élus des diverses collectivités,

  

  • les nombreux et généreux sponsors,


  • les nombreux adhérents et conjoints qui se sont mobilisés


  • et enfin Monsieur  météo qui a largement contribué à la réussite de cette journée...Cool


Nous passons maintenant le flambeau pour 2013 à nos amis de Auto Rétro Ponot sous l'égide de notre président à tous, soit M Jean Pestre



dimanche 9 septembre8 adhérents ont répondu présent à l'invitation du comité de jumelage de la commune de Beauregard Vendon pour exposer ce dimanche. 

Régulièrement, cette commune organise le 2ème dimanche de septembre une brocante et un repas moules frites. Elle a innové cette année en conviant les propriétaires de véhicules anciens, de prestige ou sportifs à exposer. Une réussite pour cette première car il y avait bien une quarantaine de véhicules de tout âge et tout style.

Cette rencontre a également permis à certains passionnés de faire connaissance et notamment pour certains de prendre auprès de notre Président des renseignements sur notre sortie "ligue d'Auvergne"du 23.

En ce qui concerne maintenant la journée du 23 septembre, les adhérents ont du recevoir un compte rendu de la réunion du 9 septembre sur lequel figurent les heures de rendez vous pour parfaire l'organisation.

Souhaitons d'avoir ce jour là un soleil aussi éclatant que celui de dimanche à Beauregard. 

 


La période estivale se termine. Nous espérons que vous avez tous passé d'excellentes vacances. Pour ceux qui sont restés dans la région ou qui au contraire sont venus y passer leurs vacances, peut être en avez vous profité le 12 août pour vous rendre à la 16 rétrospective des travaux des champs à St Maurice de Pionsat.

Quelques photos sont sur ce site mais je vous invite surtout à consulter le lien conduisant directement au site de l'Association organisatrice qui réalise un travail extraordinaire.


Aux adhérents du CAR : la prochaine réunion mensuelle d'information  aura lieu vendredi 7 septembre à 20 h comme à l'accoutumée. le principal sujet qui sera abordé est bien sûr l'organisation de la sortie du 23 septembre. Nous vous invitons à y venir nombreux. (voir réunions mensuelles d'informations).


En ligne également quelques photos du 14 juillet chez Michou.



Aux absents ce 14 juillet :

N'oubliez pas de vous manifester auprès de Renée si vous désirez commander un polaire et l'avoir pour le 23 septembre

N'oubliez pas non plus de vous inscrire auprès de Monique pour la sortie de la ligue


14 juillet : Malgré un temps que je qualifierais de maussade, nous étions bien environ 80 personnes ce samedi. Merci à Christophe pour ce délicieux apéritif qu'il nous a concocté. Le buffet d'entrées et de desserts  toujours bien garni, et  la gigantesque paëlla ont eu raison de bon nombre d'entre nous car aucun de ceux  restés jusqu'au soir n'a vraiment eu le courage de se remettre à table

Bravo aux quelques marcheurs qui ont tout de même affronté les averses pour aller faire la promenade prévue par Anny jusqu'à la cascade de St Priest.

Nous avons pris également ce jour là un maximum d'inscriptions de la part des adhérents et les chèques correspondants à la sortie ligue du 23 septembre.

 

 1er juillet : rendez-vous au château de Chazeron à 9 h pour faire le circuit envisagé lors de la sortie de la ligue d'Auvergne. Prévoir pique-nique.


24 juin : 19ème route des pralines organisée par les Tacots Randannais à laquelle ont participé 13 véhicules du CAR. Très belle journée, ensoleillée de surcroît, avec arrêt dans le parc du château de Lapalisse où avait lieu le rassemblement des FORD T.

2 coupes gagnées sur cette journée : une pour notre ami Jean Pierre pour sa simca 5 découvrable et la seconde pour le club pour la représentativité de ses adhérents sur la journée.

dsc02900.jpg



Sortie CAHORS du 17 au 20 mai : 

Que dire de négatif sur cette sortie "Cahors" à laquelle ont participé 38 personnes au bord de 17 voitures + le camion porte-voiture. Il faudrait mettre de la bonne ou plutôt mauvaise volonté à reprocher quoi que ce soit aux organisateurs si ce n'est de pas avoir demandé au ciel 24 heures de plus avant qu'il ne nous arrose copieusement. Mais les prévisions météorologiques des jours précédents étaient tellement catastrophiques pour ce long week-end que finalement nous avons eu beaucoup de chance sur les 3 premières journées.

Tout était parfait : les visites, les promenades sur bateau, en petit train, les repas, bref 10/10 partout.

Pour les absents à cette sortie, nous avons le plaisir de vous annoncer que  nous avons eu en primeure un numéro exceptionnel du cirque "Amadéo". Vous ne savez pas de quoi il s'agit. Nous nous ferons un plaisir de vous l'expliquer et espérons bien que son directeur vous fera à tous l'honneur d'une représentation.

En tout cas, encore bravo et merci à Annie, Nicole, Jean Claude et Daniel. 

 

 

Mardi 1er mai : cette journée anniversaire s'est déroulée telle qu'on l'avait souhaitée. Même si le grand beau temps et la chaleur n'étaient pas au rendez-vous, nous avons passé à travers les orages et pu effectuer notre petite randonnée et faire les photos sans pluie. 46 véhicules pour 101 convives.

Nous remercions chaleureusement Monsieur le Maire de St Gervais pour nous avoir mis ses locaux à disposition, Nicole pour avoir géré d'une main de maître la réception, Jeanine, Chantal, toutes les petites mains venues préparer et nettoyer la salle,  Norbert pour  avoir assuré l'organisation matérielle et tous ceux et celles qui ont participé à la réussite de cette journée. Félicitations également à Monsieur BARRAUD pour son très beau buffet.

De nombreuses photos ont été réalisées. Quelques unes seront bientôt en ligne. Un CD est en cours de réalisation.


  

Dimanche 22 avril : 14 véhicules au centre ADAPEI de St Priest des Champs. Ce centre inauguré il y a un peu plus d'un an est destiné aux handicapés mentaux vieillissants. Le Directeur de l'établissement a eu l'amabilité de nous faire visiter cette structure bois, de plein pied,   dotée de 4 unités de 12 lits chacune soit une capacité d'accueil de 48 personnes. Nous avons eu plaisir à voir que certains pensionnaires semblaient heureux de se joindre à nous à nous lors de la visite, voire tout simplement d'échanger quelques mots ou une poignée de main.

Après le repas gentiment offert, certains résidents ont pu profiter d'une petite ballade en voiture. Beaucoup de journées "animations" semblent être organisées dans ce centre.   Nous sommes ravis d'avoir participé, avec nos faibles moyens, à une ce ces journées.

Ces échanges ne sont jamais négatifs. Il ya toujours et de chaque côté quelque chose à  en retenir.

 

Nous avions 7 véhicules à  présenter au printemps de Gimeaux le dimanche 15 avril. Une désolation pour les organisateurs et les exposants à ce rendez vous annuel habituellement victime de son succès, ceci du à une météo qui ne pouvait guère être pire (Dès le matin, pluie incessante, froid  et vent).  Dommage.

 

Dimanche 25 mars, 25 véhicules et une bonne soixantaine de personnes ont participé à la sortie '"jonquilles" avec une météo que nous n'avons guère l'habitude d'avoir à cette date. Accueil par les familles Bonnabry, Pourtier avec bouquet de jonquilles pour chaque.

Départ ensuite pour la miellerie de M LACOURBAS, apiculteur professionnel à Flayat qui a fait profiter de ses connaissances et visiter son installation. Tous étaient ravis et ont eu plaisir à ramener miel, nougat ou pain d'épices. La météo très engageante, comme dit précédemment, a conduit nos organisateurs à modifier leur programme pour nous amener quand même finalement à Tortebesse faire quelques bouquets supplémentaires. Puis accueil chaleureux pour l'apéritif chez Alain et Rolande. Nous les remercions vivement. Excellente après-midi sur tous les points


La réunion mensuelle qui se fait ordinairement le 1er vendredi de chaque mois aura lieu exceptionnellement le vendredi 30 mars (déjà prévue ainsi par ailleurs sur votre programme) à  8h "salle des jeunes" aux Ancizes. Présence vivement souhaitée des participants à la sortie "Cahors".

 

 

12 février 2012 : Une bonne cinquantaine de participants à cette assemblée générale 2012 et cela malgré un froid glacial depuis quelques jours. Nous avons eu le plaisir d'accueillir 3 nouveaux adhérents à qui souhaitons une bonne intégration à notre club.  A noter également, l'entrée au bureau du CAR de notre ami Gérard S...

Comme à l'habitude, un copieux et plaisant buffet  pour clore cette 1ère réunion de l'année.

 

 

 Et nous voilà en 2012, année très riche en évènements pour notre club. Mais tout d'abord, nous renouvelons à chacun d'entre vous nos meilleurs voeux de bonne et heureuse année et vous souhaitons ainsi qu'à vos proches une excellente santé.

Rappel : l'assemblée générale se tiendra le 12 février à 15h30 à la salle du rugby des Ancizes.

Renée a envoyé à chacun d'entre vous (internautes) le fichier des adhérents. Certains d'entre vous lui ont déjà communiqué les erreurs constatées. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vérifiez vos propres coordonnées et transmettez lui au plus vite les modifications à faire afin de pouvoir éditer quelques tirages papier pour ceux qui ne disposent pas de l'outil informatique.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/01/2013