2015

Nos nouveaux écussons sont disponibles au tarif de 18

Le calendrier prévisionnel 2015  est en ligne mais appelé à être modifié régulièrement

 

 

 

Dimanche 22 novembre  : Nous étions 77 à déguster le succulent repas de fin d'année  servi à la salle des fêtes de Vitrac en ce 1er dimanche hivernal. Nous avons revu avec plaisir plusieurs adhérents n'ayant pu, pour motifs personnels, participer  à nos sorties cette année. Jacques et son accordéon ont suffi à mettre l'animation et inciter quelques amoureux de la danse à se lancer sur la piste.
Nous avions initialement projeté de profiter de cette journée pour faire le point sur une nouvelle commande de polaires. Aux oubliettes cette idée Images
A  remettre pour l'Assemblée Générale.

A ceux non présents et qui souhaitent participer à la sortie Ascension, merci de vous manifester très vite.

 

 

Dimanche 18 octobre : Une bien sympathique journée qui commence par un petit-déjeuner au bord du plan d'eau de Lapeyrouse pour finir par un petit apéro au bord du plan d'eau de Servant. Entre les 2, nous ne pouvons que saluer le sympathique accueil que nous ont réservé quelques adhérents du "Musée de la Mine" à Montmarault. Tout était à notre disposition : Pot d'accueil, gâteaux maison fabriqués à notre intention en guise de dessert, tables, chaises et bien sûr visite du musée. Après 3 ans seulement d'existence, on sent une motivation sans faille chez ces grands amoureux du patrimoine ferroviaire qui peuvent s'enorgueillir de quelques pièces uniques. Un grand merci à eux. 

 

Dimanche 27 septembre  : sortie annuelle LAVC organisée par le club SIMCA-France de Thiers. 5 véhicules du CAR sur la centaine présente qui a fait une belle petite balade touristique à travers les monts du Forez et ce jusqu'à notre Dame de l'Hermitage.

 

Dimanche 20 septembre: Excellente cette journée patrimoine à Volvic. Au programme : visite du château de Tournoël, pique-nique, visite du musée Marcel Sahut, de l'école d'architecture, passage à l'office de tourisme pour admirer les maquettes de Jean Louis Courtadon. Jean Claude et Jacqueline nous ont guidé tout au long de ces visites et ont parfaitement contribué à la bonne réussite de cette journée. Nous les remercions aussi chaleureusement pour le verre de l'amitié qu'ils nous ont offert à leur domicile.

 

Dimanche 13 septembre : De plus en plus vouée au succès cette exposition de véhicules à Beauregard Vendon. 13 du CAR sur une bonne trentaine exposée. Une grande chance pour les membres du comité de jumelage et pour nous -mêmes si l'on en juge par les pluies de la veille et du lendemain qui ont, cela se comprend parfaitement, retenu bon nombre d'exposants à la brocante.
Les moules-frites avec 450 repas servis ont toujours la côte. il paraîtrait que le cuisinier-saucier garde jalousement son secret. On ne lui en voudra pas, on revient toujours avec plaisir. Merci aux organisateurs pour leur accueil toujours aussi chaleureux.

 

 

Dimanche 6 septembre : 11 véhicules de notre club lors de la brocante sur la base de loisirs de Pont Astier à Orléat. Journée agréable et sympathique qui nous a permis de faire connaissance avec le Président et quelques membres du club Rétro-Dore créé depuis quelques mois seulement,  dont le siège est sur cette même commune. 

 

Samedi 15 août : 10 de nos véhicules présents au prieuré de St Hilaire la Croix lors de cette nouvelle Estivale du Lac Roy consacrée cette année aux loups. Ce sont 3  "Loups du Castel "(d'où proviennent ceux ayant tourné dans de nombreux films connus) qui ont offert à 3 reprises un spectacle inédit dans la région et  relatif à la technique de dressage. Beaucoup d'autres d'animations également avec les exposants d'arts, le concert "voix et orgue" dans l'église, etc... sans oublier le feu d'artifice pour les quelques derniers présents. Un grand merci et bravo pour le succulent repas offert à nos chauffeurs par "le Foyer Rural du lac Roy" organisateur de la journée.

 

Dimanche 9 août : 19 ème grande rétrospective des travaux des champs  à St Maurice. Bonne fréquentation cette année encore, et ce malgré un temps très moyen (notamment en matinée) et peut être décevant à première vue après la canicule des jours derniers. En chiffres : 18 voitures du CAR sur les 25 présentées et 90 tracteurs dont une bonne moitié de la marque DEUTZ mise à l'honneur cette année. L'organisation, pourtant bien rôdée au fil des années, ne cesse de s'améliorer. En plus de l'Association par elle-même, nous remercions Janine et Gérard, qui, comme à leur habitude, nous chaperonnent et  sont à nos petits soins.
La brocante avait également lieu. 3 stands étaient tenus par des membres du club.

 

Mardi 14 juillet : Cette journée traditionnelle  a toujours été un moment important dans la vie de notre club puisqu'il s'agit plus d'un rassemblement d'adhérents, d'amis qu'un rassemblement de véhicules. Ce 14 juillet 2015  n'a pas failli à cette réputation car effectivement les amis de Jean Pierre étaient nombreux ce matin pour la remise de la plaque à son intention au cimetière de St Priest en présence de Nicole et de ses enfants.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Si la journée champêtre 2014 s'est déroulée un jour de pluie incessante et à l'intérieur de la salle du rugby, c'est à l'extérieur et à l'abri du soleil et de la grande chaleur que les 73 convives présents ont pu déguster le succulent repas réalisé par notre équipe de choc. Pas besoin de parapluies pour les courageux et intrépides marcheurs (aux quelques échos retenus, le mot intrépide n'est pas vain) et les joueurs de pétanque. Bref une vraie belle journée d'été et de farniente.

 

Dimanche 5 juillet : 6 véhicules du club présents au 40 ème anniversaire de l'Ecurie Bourbonnaise des Amateurs de Véhicules Anciens (EBAVA). Journée sympathique mais la chaleur torride qui régnait ce jour là, comme partout d'ailleurs, a fait davantage souffrir les équipages que les véhicules eux-mêmes   qui après avoir fait, par petits groupes, une petite excursion autour de Cusset, se sont tranquillement posés sur la place réservée à leur effet. Dommage pour les organisateurs car, sans cette canicule, cette journée aurait certainement mérité plus de visiteurs. 

 

Dimanche 21 juin :  13 véhicules de nos adhérents sur les 150 (environ)  ont fait ce jour la route des Praslines. De Randan à Randan par Chaptuzat, St Pardoux, Menat, les gorges de Chouvigny, Ebreuil, Vensat où les participants ont pu découvrir le château de Villememont (château du XVI éme complètement ravagé par un incendie en 1958 et en cours de restauration), Maringues et Limons, voilà en bref le parcours établi, non sans mal pour causes administratives, par les organisateurs. Belle réussite.

A noter une coupe gagnée par notre ami Christophe pour avoir participé avec le plus ancien véhicule. 

 

 

Dimanche 7 juin : Notre pronostic était bon. c'est effectivement une journée pique-nique bien sympa que nous avons passée aujourd'hui. De surcroît un temps magnifique mais sans canicule.

Tout d'abord et dès le matin, visite de la mine de St Eloy avec pour guides d'authentiques témoins de ce passé minier, ensuite pique-nique à St Julien la Geneste près du magnifique gite de groupe de la commune. C'est ensuite avec beaucoup d'attention et un profond respect que les membres présents  sur le site du maquis Nestor Perret ont écouté les explications de Monsieur POUMEROL, maire de St Julien, Monsieur BOROT, ancien maire de ST Gervais et Monsieur CHARVILLAT Principal de Collège en retraite. Nous les remercions chaleureusement de leurs interventions. 

Retour  à St Julien la Geneste pour une courte exposition au milieu des stands de la brocante et retour par l'étang Philippe pour clôturer cette belle journée avec le verre de l'amitié

Merci Gérard, Jeanine, Serge et Claudine .
 

 

 

Jeudi 14 à dimanche 17 mai : week-end de l'Ascension à St Emilion avec 46 participants, 21 voitures + le véhicule plateau. Tout était superbement bien organisé par Annie et Jean Claude O.... dans un camping doté de mobil-homes très récents et parfaitement équipés.

Nous avons passé la journée de vendredi en compagnie de Véronique qui endosse nombreuses casquettes : propriétaire viticulteur récoltant du Château Champion, diplômée en tourisme, en oenologie, guide-conférencier et qui connaît la commune et l'histoire de St Emilion (dont elle est par ailleurs une élue) sur le bout des doigts. Nous ne pouvons que recommander aux éventuels visiteurs de ce site qui envisagent une sortie bordelaise de prendre contact tant sa prestation a fait l'unanimité de notre groupe.

Et ce n'est pas fini pour ce jour là car la soirée se terminait au Château Piochaud chaleureusement accueillis pour l'apéritif et le repas du soir par Michel et  Maguy. 

Idem pour la journée de samedi à Bordeaux avec pas moins de 3 guides: Stéphanie (la fille d'Alain et Rolande) et Michel et Régine (amis de Michèle et Jean Luc) qui nous ont guidé tout au long de cette journée dans cette  ville pour beaucoup inconnue. 

Il est plus désagréable de s'étendre sur la journée suivante qui marquait notre retour en Auvergne. Il suffit de regarder les quelques dernières photos mises sur ce site pour imaginer un peu la situation, sans parler des erreurs de guidage de la voiture de tête. A ce sujet, Jacques et Monique renouvellent leurs excuses et vous promettent d'éviter à l'avenir ce genre de prestation.

Toujours est il que nous remercions vivement Alain, Rolande, Annie, Jean Claude, Stéphanie, Michel et Michel, Maguy et Régine etc....

 

 

Notre car enfin parti: pour preuve la photo  (voir le lien "Autocars Anciens de France")

Diapositive1 11 

 

Samedi 2 mai : Exceptionnellement cette année, pas de sortie organisée pour la journée du 1er mai. Ce sont tout de même 15 voitures de notre club qui étaient présentes sur l'énorme concentration de Cellule (où a lieu le traditionnel rendez-vous annuel organisé conjointement par les associations "la Celluloise' et les "Tacots Randannais".) Une prouesse encore cette année pour cette association qui a du réunir pas moins de 300 véhicules. Bravo à la famille Delu et à leur équipe
En ce qui nous concerne, 8 de nos véhicules ont rejoint le site par une petite ballade au départ des Ancizes, via la vallée des Prades, la traversée de Châtel, et un petit arrêt chez nos nouveau adhérents, Liliane et Michel , qui souhaitaient arroser leur première sortie. Nous les remercions fortement.
Beaucoup de chance avec la météo qui s'est montrée relativement généreuse en cette journée mais qui s'est soldée par la cuisante défaite sportive de l'ASM sur Toulon Criantet qui avait amené grand nombre à quitter la concentration plus tôt que prévue.
 
 

Dimanche 29 mars : Malgré tout la vie en général et celle de notre club en particulier continue. Rendez-vous était donc donné pour la traditionnelle sortie des jonquilles à la Goutelle. La météo, guère généreuse, n'a pas pour autant démobilisé les adhérents puisque ce sont 21 voitures pour une quarantaine de personnes qui ont pris la route pour faire cueillette à Tortebesse et ensuite visiter la Bourboule. Sur ce point là, la visite s'est révélée brève car personne n'avait vraiment envie de traîner dans les rues (il n'y a qu'à voir les quelques photos pour comprendre). Par contre pour l'apéro pas de problème.... Bravo à nos organisateurs qui ne sont pour rien dans les aléas du temps et pour l'excellent choix du restaurant : la ferme de Chadet à Prondines que nous recommandons vivement. 

 

Aujourd'hui 19 mars, notre club est en peine. Jean Pierre vient de nous quitter. Il participait à la quasi-totalité de nos sorties. Qu'est ce qu'il va nous manquer. Nicole nous sommes de tout coeur avec toi et tes enfants.  Une foule immense était présente à ses obsèques et la forte participation des adhérents à ce dernier hommage témoigne de sa popularité dans notre club.

Le voici en photo, après la superbe restauration, faite à son garage, de l'un des plus anciens véhicules de notre club.

 

Jp

 

Samedi 28 mars : A ceux qui veulent répondre présents à cette manifestation annuelle que nous propose Daniel T... s'inscrire directement auprès de lui. Vous avez ses coordonnées sur le message envoyé par mail.

 

Samedi 7 et dimanche 8 mars 2015 : une " toute petite" poignée d'adhérents tenaient le stand du CAR  lors de la 2ème rétro-bourse de Montlucon au parc des expositions. Quelques autres ont profité de la bonne météo pour leur rendre une petite visite. La  voiture de notre ami Christophe y figurait en vedette. Il n'y a qu'à juger des photos ci-dessous pour voir l'énorme travail accompli pour remettre cette superbe 401 de 1934 en l'état.

 

 Diapositive1 10

 

Dimanche 8 février 2015 : 1er rendez-vous de l'année avec notre assemblée générale qui a réuni 59 personnes. Beaucoup d'excusés et d'absents de dernière minute pour cause de santé. Nous leur souhaitons à tous un prompt rétablissement.

Nous avons été avisés de la démission de deux adhérents avec lesquels nous avons passé d'excellents moments : Robert maintenant domicilié un peu trop loin et Jean Louis pour des problèmes de santé. L'un comme l'autre seront les bienvenus parmi nous si les circonstances le leur permettent de temps à autre.

En contrepartie, nous avons été ravis d'accueillir 3 nouveaux adhérents : François, Michel (accompagné de Liliane son épouse) et  Olivier.

Après les différents compte-rendus et  bilans financiers, les participants présents ont  reconduit dans leur fonction les membres du bureau qui les remercient chaleureusement de leur confiance.

La soirée s'est terminée agréablement autour d'un buffet varié et bien achalandé.

 

Vendredi 30 janvier 2015 : pour les membres du bureau, réunion préparatoire à l'AG à 19 h à la salle des jeunes.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 12/01/2016